fr_tn/ezk/23/33.md

1.4 KiB
Raw Blame History

Informations générales:

Yahweh continue sa métaphore dans laquelle il parle des villes de Jérusalem et de Samarie comme si c'étaient deux prostituées. (Voir: métaphore )

Vous serez rempli d'ivresse et de chagrin

Cela parle dêtre très saoul et plein de chagrin comme si livresse et le chagrin étaient des choses qui rempli son corps. AT: "Vous allez devenir très saoul et très triste" (Voir: Métaphore )

la coupe d'horreur et de dévastation

«La coupe qui cause lhorreur et la dévastation». Les mots «horreur» et «dévastation» partagent le même sens. significations ici et soulignent combien sa punition sera terrible. AT: “pour ce qu'il y a dans cette tasse provoque horreur et dévastation "(Voir: Doublet )

la coupe de ta soeur Samarie

La soeur d'Oholibah, Oholah, représente la Samarie. Samaria est appelée par son nom mais on l'appelle toujours une soeur. La coupe est un symbole de la punition qu'elle a reçue. AT: “car c'est la même tasse de punition que ta sœur, qui représente Samarie, a bu »(Voir: Métaphore )

déchire tes seins

"Coupe tes bêtes"

c'est la déclaration du Seigneur, Yahweh

Yahweh parle de lui-même par son nom pour exprimer la certitude de ce qu'il déclare. Voyez comment vous traduit cela dans Ézéchiel 5:11 . AT: “Voici ce que le Seigneur Yahweh a déclaré” ou “Voici ce que je suis, Seigneur Yahweh, ont déclaré "(Voir: Première, Deuxième ou Troisième Personne )