1.3 KiB
Maudit est l'homme aux yeux de Yahweh qui reconstruit
Être maudit aux yeux de Yahweh, c'est être maudit par Yahweh. AT: “Que Yahweh maudisse le l'homme qui reconstruit "(Voir: Métaphore )
Au prix de son fils aîné, il posera les fondations
La conséquence d'un homme qui jette de nouvelles bases pour Jéricho est la mort de son fils aîné. On parle de cela comme s'il s'agissait d'un coût que l'homme paierait. AT: «S'il pose les fondations, il va perdre son premier-né »ou« S'il pose les fondations, son premier-né mourra »(Voir: métaphore )
au prix de son plus jeune fils, il mettra en place ses portes
La conséquence d'un homme qui installe de nouvelles portes pour Jéricho est que son plus jeune fils mourrait. Ce est parlé comme si c’était un coût que l’homme paierait. AT: «S'il met en place ses portes, il perdra son le fils cadet »ou« S'il met en place ses portes, son fils cadet mourra »(Voir: métaphore )
sa renommée se répandit dans tout le pays
Cela fait référence à la renommée de Josué, pas à celle de Yahweh. Devenir connu parmi les gens à travers le on parle de la terre comme si sa renommée se répandait. AT: “Joshua est devenu célèbre dans tout le pays” ou “les gens a appris l'existence de Josué dans tout le pays »(Voir: Métaphore )