fr_tn/jer/23/28.md

1.6 KiB

Déclaration de connexion:

Yahweh continue à livrer son message sur les faux prophètes et prêtres qu'il a commencé en Jérémie 23: 9 et complète dans Jérémie 23:40 .

Qu'est-ce que la paille a à voir avec le grain?

La paille était les tiges sans valeur dont les fermiers séparaient le précieux grain. Cette question souligne la différence entre les faux messages et les messages de Yahweh. AT: “Paille et le grain sont deux choses totalement différentes. "ou" La paille sans valeur ne ressemble en rien au grain précieux. " (Voir: Métaphore et question rhétorique )

Ma parole n'est-elle pas comme un feu? … Et comme un marteau qui brise une pierre en morceaux?

Yahweh utilise ces questions pour souligner que sa parole est beaucoup plus puissante que les paroles de de simples hommes. De cette façon, sa parole est comme un feu ou un marteau. AT: «Ma parole est puissante comme le feu… et puissant comme un marteau qui brise un rocher en morceaux. "(Voir: Question rhétorique et simile )

c'est la déclaration de Yahweh

Yahweh parle de lui-même par son nom pour exprimer la certitude de ce qu'il déclare. Voyez comment vous traduit cela dans Jérémie 1: 8 . AT: “Voici ce que Yahweh a déclaré” ou “Voici ce que moi, Yahweh, ont déclaré "(Voir: Première, Deuxième ou Troisième personne )

je suis contre

"Je suis opposé à"

vole les mots d'une autre personne

Cela implique que les faux prophètes sont des voleurs. Ils sont si pervers qu'ils se prennent mutuellement le message sans permission plutôt que de créer leurs propres faux messages.